DÉFINISSEZ-VOUS
Plateforme
De
Marque
Pour partager avec l’interne, ses parties prenantes ou ses partenaires, il est nécessaire de formaliser les principes qui définissent l'adn de votre marque
Qu’elle ait la forme d’une plateforme classique, d’un brand positionning statement ou d’un prisme de marque, chaque méthode a des intérêts et des objectifs bien définis. Il est donc important d’être bien accompagné par des équipes qui ont l’expérience et le recul nécessaire pour vous guider vers les outils les plus efficaces.
Selon votre besoin nous vous proposons 2 approches :
La plateforme classique
Vision, mission, ambition, valeurs, cible, champ de concurrence, promesse…
Cette plateforme est dédiée aux marques déjà établies. Elle sert à donner des guidelines aux actions marketing et de communication. Elle peut se décliner dans une forme plus anglo-saxone : le Brand Positionning Statement.
Le prisme de marque
Physique, personnalité, univers culturel, mentalisation, reflet et climat de la relation.
Ce modèle est particulièrement efficace pour guider les designers dans la création d’identités visuelles.