Positionner votre marque

Pour faire de sa marque un outil de son développement il faut faire des choix. Opter pour un positionnement fort, singulier, légitime et évocateur.

Cela commence parfois par une introspection plus générale de l’entreprise en se posant la question de sa raison d’être et de son positionnement de marque

Positionner sa marque, c’est se singulariser

Nous sommes dans un environnement économique hyper concurrentiel et hyper communicant. Il est donc essentiel de proposer un élément de synthèse à vos prospects et clients.

Ce véritable outil pour résister à cet environnement et faire cette synthèse, c’est la marque. Ce n’est pas une étiquette que l’on colle sur un produit, mais bien une valeur immatérielle, une valeur ajoutée qui fonctionne comme un raccourci pour vos clients, elle sous-tend un ensemble d’informations de manière concise et efficace. Elle permet d’occuper instantanément une place dans les esprits.

Pour rendre votre marque plus efficiente, nous vous aidons à choisir un créneau légitime, simple, évocateur et prouvé. Un créneau qui doit s’adresser à une cible définie qui peut être sociale, mais aussi comportementale. Ce créneau doit trouver sa singularité au sein d’un marché ou même rebattre les cartes en proposant une nouvelle lecture de la concurrence.

Et si vous vous dotiez d’une raison d’être ?

Pourquoi faisons-nous notre métier ? Dans quelle optique le faisons-nous ? Avec quel objectif ? Toutes ces questions doivent trouver des réponses immuables qui transcendent l’opérationnel quotidien. Ces réponses doivent permettre au management à mieux définir l’essence de l’entreprise et proposer une vision à l’interne comme à l’externe.

Des sessions de coaching, de réflexion et des ateliers autour de la méthode de J.C. Collins et J.L. Porras qui ont étudié des centaines d’entreprises.

Deux chercheurs reconnus ont étudié les ressorts des entreprises qui perdurent et réussissent au travers de plus de 1400 cas, sur plus de 40 ans.

Ils ont pour cela tordu le cou au mythe du grand changement. Ils ont fait ressortir ce qui avait construit la réussite des meilleures d’entres-elles, bien au-delà de la disparition du fondateur ou des fluctuations des marchés. En fait, ce sont des bases solides et une constance dans la vision qui leurs ont permis de s’adapter au monde en mouvement.

Nous organisons sur la base de leur méthode des sessions d’analyse et de construction d’une vision d’entreprise efficace et capable de représenter un cap pour l’interne comme pour l’externe.

Développer votre positionnement
pour marquer votre différence.